jeudi 30 août 2012

Succubus Heat (saga Succubus T4) de Richelle Mead

Résumé :
Georgina Kincaid a été un vilain,vilain succube… ce qui devrait être une bonne chose.Mais depuis sa rupture avec l’auteur de best-sellers Seth Mortensen, son caractère est devenu si insupportable que son patron Jerome, l’archidémon de Seattle, décide de la « prêter » à l’un de ses rivaux… et de lui faire jouer les Mata Hari par la même occasion.
Mais Jerome est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs ! Point positif : rien ne l’empêche plus de coucher avec Seth sans l’estourbir – sauf un détail : sa nouvelle petite amie. Alors que les rivalités éclatent au grand jour, Georgina semble être la seule à vouloir retrouver Jerome, et elle n’a que peu de temps avant que l’enfer se déchaîne…

Mon avis : Enfin, j'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans cette saga et qui semblaient avoir disparu, dans les 2 tomes précédents.

Georgina fil un mauvais coton depuis sa rupture avec Seth. Elle semble en vouloir à la Terre entière. Elle est maintenant en couple avec Dante, un choix que tous ses amis condamnent.

Jérôme, son patron ne la supportant plus, décide de la prêter à un confrère archidémon Cédric. Il se trouve dans une situation délicate, à cause d'un groupe de satanistes, dont les actions donnent une mauvaise image aux démons. Mais Georgina, se retrouve en plein milieu d'un complot, visant à changer la hiérarchie démoniaque de la région.
Jérôme disparaît, et tous les immortels de sa région, perdent leur pouvoir. Cela dit je n'ai pas aimé qu'elle profite de son absence de pouvoir, pour enfin passer à l'acte avec Seth, sachant qu'il est en couple avec Maddie (une des amies de Georgina). Bon venant de Seth, ça m'a pas choqué (vous savez déjà que je n'aime pas du tout ce personnage) mais Georgina m'a vraiment déçue sur le coup. Puis, le comportement de Seth, dans les derniers chapitres, mais sérieux, il devrait plutôt réfléchir aux conséquences des ses actes, au lieu de faire genre "je suis un mec bien" franchement il m'a écoeuré.

Georgina décide de retouver Jérôme. Elle va mener son enquête, ce qui s'avéra un peu plus difficile que prévu vu qu'elle est dépourvu de ses dons. Heureusement Roman, le néphilim aperçu dans le tome 1, sera de retour pour lui prêter main forte.
Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire