mardi 7 août 2012

Succubus Nights (saga succubus T2) de Richelle Mead

Résumé : Georgina est un démon qui tire sa puissance du plaisir des hommes. Il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l’accepte comme elle est, c’est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c’est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu’une overdose d’expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, lui confie une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l’enfer… vite !

Mon avis : Le 1er tome était très proche du coup de coeur, mais là, j'ai été vraiment déçue. Même si j'avais du mal à lâcher le bouquin, je tournais les pages en espérant que l'action arriverait. Mais j'avoue que je me suis franchement ennuyée.

Le gros point négatif pour moi, est la relation Georgina/Seth. Pourtant j'adore le personnage de Georgina, sa forte personnalité, sa répartie. Pour moi, le problème vient de Seth, déjà dans le premier tome, je n'accrochais pas avec lui. Mais là, je l'ai trouvé particulièrement amorphe, ne réagit à rien de ce que Georgina lui dit.

L'histoire, se coupe en deux intrigues principales. La première concernant Doug qui a un comportement très étrange. Mais après enquête, il semblerait bien qu'un immortel soit derrière tout ça. Mais je dois avouer que dès le début du livre, j'avis deviné qui était derrière ça.
La seconde intrigue met en scène le meilleur ami de Georgina, un Incube : Bastien. Celui-ci après des déboires avec un archidémon, s'est mis en tête de discréditer une femme (Dana) à la tête d'une organisation qui propagent des idées conservatrices extrémistes. Georgina prêtera main forte à son ami.
Même si là encore, c'était prévisible.

Ce qui m'a déçu aussi, c'est la quasi absence du groupe d'immortels qui gravitent autour de Georgina au profit de Bastien.
Cependant, je lirais la suite.

Note : 2,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire