samedi 25 août 2012

Succubus dreams (Saga succubus T3) de richelle Mead

Résumé :
Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux: Georgina étant un succube, elle pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile: Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. Du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !

Mon avis :
J'ai trouvé ce tome bien meilleur que le précédent même si ça reste un peu mou. Une nouvelle succube débarque à Seattle et Georgina doit la former, ce qui l'agace plus qu'autre chose, tellement cette nouvelle recrue semble incompétente. Cette nouvelle Succube, Tawny, débarque accompagnée de Niphon, le Démon qui avait acheté l'âme de Georgina.
L'intrigue concerne les rêves que fait Georgina. Après ses rêves, elle se réveille totalement vidée de son énergie, ce qui l'oblige à faire plus de victimes que d'habitude. Un groupe d'anges, menés par Carter, débarque en ville avec une mission bien précise. Raison que le lecteur devine assez rapidement comme ayant un lien avec les soucis de Georgina mais cette dernière tarde à s'en rendre compte au détriment du lecteur qui a tout compris depuis un bail. En même temps, les évènements sont toujours trop prévisibles dans cette saga et c'est bien dommage. On apprend que le démon qui a acheté l'âme de Georgina semble savoir qu'elle est dans la possibilité de redemander son âme et c'est pour cette raison que Carter semble ne pas quitter la succube de l'œil.

Quand à la romance, Seth commence sérieusement à me sortir par les yeux. Franchement je ne comprends pas Georgina, mais qu'est-ce qu'elle fait avec lui, mais il est mou, mais mou. Leur relation commence vraiment à me fatiguer, je crois que c'est plus le côté "fruit défendu" qui les retient dans cette histoire, qu'autre chose. Pour moi, c'est plus une histoire de désir que d'amour. Puis, le comportement de Seth, dans les derniers chapitres, pouah !
Note : 3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire