mercredi 15 août 2012

Percy Jackson tome 2: La mer des monstres de Rick Riordan

résumé : Être le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu’une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment… Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

Mon avis : Je tombe sous le charme de cette saga, ce tome a été un coup de coeur. Je l'ai trouvé beaucoup moins jeunesse que le premier, et tant mieux.
Comme dans le 1er tome, l'action est présente tout le temps, il n'y a pas de temps mort. L'histoire devient plus sérieuse. Et j'ai hâte de découvrir le fin mot de l'histoire.  

Percy se fait attaquer par des monstres, lors d'un match de foot dans son école. Annabeth arrive pour sauver Percy, et son ami Tyson qui s'avère être un cyclope. Percy, apprend que Tyson est son demi frère, Poséïdon, étant le père des cyclopes.
Annabeth, lui apprend que les frontières magiques de la colonie ont été empoisonnées. Percy comprend alors que ses cauchemars, n'étaient pas ordinaires, et l'informaient d'un danger bien réel.
Grover le satyre active, un lien d'empathie avec Percy, il l'informe qu'il est prisonnier d'un cyclope.
La Toison d'Or semble être la seule chose permettant de guérir les frontrières de la colonie. Percy veut partir la chercher et sauver Grover par la même occasion. Mais c'est Clarisse qui se voit confiée cette quête. J'ai bien aimé la mise en avant de ce personnage, à peine survolé dans le tome précédent.

Note : 5/5

1 commentaire:

  1. J'ai bien aimé ce 2ème tome aussi, une très bonne découverte ^^

    RépondreSupprimer