samedi 16 juin 2012

Vert Emeraude de Kerstin Gier (saga rouge rubis T3)

résumé : Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle. Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le cœur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !

Mon avis : Lu dans le cadre d'une lecture commune organisée sur Livraddict par tousleslivres.
J'ai un avis un peu plus mitigé que pour les deux premiers tomes. J'ai trouvé que c'était pas mal sans plus, j'ai été quand même déçue, parce que je m'attendais à autre chose, et j'ai trouvé de nombreuses incohérences. Cependant, je pense que si je l'avais lu dans la foulée, des autres opus, j'aurais plus appréciée cet ouvrage.   

Étant donné, que je l'ai lu 6 mois après le précédent opus, j'ai été un peu largué par moments. Nous retrouvons Gwendolyn, en colère après Gideon, celui-ci, ayant avoué, s'être joué de ses sentiments. Malheureusement, elle est toujours obligé de le voir, pour ses voyages dans le temps. Mais heureusement que sa meilleure amie, Leslie est toujours là pour la soutenir.

Le comte de Saint Germain, presse toujours les deux adolescents, de collecter le sang manquant des Voyageurs, dans le chronographe, et ainsi refermer le Cercle du sang, et trouver le remède capable de guérir, toutes les maladies. 

Gwendolyn, découvre un second chronographe, caché dans sa maison par son grand père. C'est le chronographe que Lucy et Paul avait volé, en s'enfuyant. Grâce à cet objet, Gwendolyn, va effectuer à nouveau rencontrer son grand-père Lucas, dans le passé. Lucas, va l'aider à comprendre, ce qui anime réellement le Comte de Saint Germain.

Quant aux révélations, j'ai été assez déçue car on avait déjà deviné certaines choses, et les autres sont limite incohérentes (comment le comte de Saint Germain peut vivre dans le présent ?) et peu expliquées. Et au niveau des personnages, j'ai trouvé qu'on touchait le fond avec la romance entre Gwendolyn et Gideon, bon j'étais déjà pas trop fan du couple, mais alors là, c'est vraiment plus du tout crédible pour moi. Quant à Xémérius, le démon gargouillot, j'ai trouvé qu'il avait perdu une bonne partie de son humour, que j'avais tant aimé dans le tome 2.

Particpants de la L.C : tousleslivres -juju-x4 tigrouloup – Iani - (reveline)
Note : 3/5 Pas mal. A noter une adaptation cinématographique de la saga, est en cours. C'est une production allemande, mais apparemment Rubinrot, devrait également sortir en France en 2013. Source Fanpage facebook de rubinrot

3 commentaires:

  1. Dans l'ensemble j'ai bien aimé malgré que j'ai par moment un peu décroché, je l'ai un peu moins bonne que le T1 ou le T2 peut-être comme toi, la romance entre Gwendolyn et Gideon est un peu lourde...
    En fin de compte ça reste une trilogie assez agréable à lire.
    Je te remercie pour ta participation à cette LC. Belles lectures à toi...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai comme toi été un peu déçue par cette lecture... Mais j'ai trouvé que dans l'ensemble c'est une bonne série

    RépondreSupprimer
  3. Avis mitigé également pour ce tome. Pas beaucoup de surprises pour moi, c'est vraiment dommage.
    Xerius reste mon personnage préfère.

    RépondreSupprimer