mercredi 27 juin 2012

Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

résumé :
La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

Mon avis :
J'ai vraiment un coup de coeur pour cette saga. J'ai l'impression que le style de l'auteur s'est amélioré. J'ai vraiment préféré ce livre à la saga Twilight, mais en même temps, on sent que le roman est plus destiné aux adultes que sa célèbre saga vampirique. Certes, le début est un peu compliqué, mais j'ai eu raison de m'accrocher.

Les Ames, des entités extra terrestres (sorte de mille-pattes argentés) ont pris possession de notre monde. Ces aliens, ne peuvent survivre, que dans un corps hôte.  C'est pour cela, que les humains "sauvages" sont traqués, afin de subir l'implantation d'une Ame, dans leur tête.
Mélanie Stryder, une humaine sauvage de 20 ans, vient d'être capturé. Elle se voit implanté, une âme qui a une certaine notoriété : Vagabonde. Cette âme a vécu 8 vies auparavant sur d'autres planètes. Cependant, Mélanie ne disparaît pas pour autant. Mais Vagabonde, essaie de ne pas se laisser, dominer par son hôte.
Vagabonde, cherche à accéder aux souvenirs de Mélanie, afin d'obtenir des renseignements sur des rebelles humains, et de renseigner les Traqueurs.

Elle va pourtant accéder au souvenirs de l'humaine, lors de ses rêves. Elle voit un homme, Jared, le grand amour de Mélanie. Ce souvenir bouleverse Vagabonde, elle commence à douter de ses certitudes. Mélanie va guider Vagabonde à travers le désert afin de retrouver Jared et Jamie son petit frère. Vagabonde, va découvrir une communauté de rebelles, vivant cachés dans des cavernes souterraines. Et, les ennemis (humains vs les Âmes), vont se découvrir et sortir de leur préjugés.

Note : 5/5 J'ai hâte de voir l'adaptation cinématographique et j'espère qu'une suite verra le jour.

1 commentaire:

  1. J'ai adoré aussi et il me tarde que le film sorte au cinéma !

    RépondreSupprimer