lundi 18 juin 2012

Passion de Lauren Kate ( Damnés tome 3)

Résumé : Bien avant qu'ils se soient rencontrés à Sword & Cross, avant même qu'ils aient à lutter contre les Bannis, Luce et Daniel avaient déjà vécu mille vies. C'est pourquoi Luce, cherchant désespérément à trouver comment déjouer la malédiction qui condamne son amour, doit à tout prix revisiter ses différentes réincarnations. Et lorsqu'elle plonge à l'aveugle dans un Annonciateur, elle n'a aucune idée d'où cela la conduira. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire. La jeune fille part donc sur les traces de ses vies passées, traversant cinq mille ans d’histoire et autant de lieux différents, afin de comprendre ce qui préside à son destin. Au fil de ses pérégrinations, elle parvient à recueillir des éléments qui pourraient enfin l'aider à modifier le cours de sa vie. Mais Daniel la poursuit et l'empêche à chaque fois de réécrire son histoire.
Combien de fois devra-t-elle mourir sans mettre cette passion à l'épreuve ? Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple réussira-t-il à trouver dans le passé les clés qui lui permettront de modifier son avenir ?

Mon avis : Ce tome est un coup de coeur !
Pour moi, c'est le meilleur de la saga, pour l'instant ! J'ai adoré découvrir, les vies antérieures de Luce (les différentes époques, les personnages historiques qu'elle a croisé, les pays traversés au cours du livre).
Je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture, je l'ai lu d'une traite, j'ai l'impression que le style de l'auteur devient plus fluide, plus agréable (enfin, je suis bien rentrée dans l'histoire)

A la fin du tome 2, Luce partait dans un Annonciateur, afin de découvrir ses vies antérieures. Elle agit ainsi afin de comprendre et annuler la malédiction, qui l'empêche de vivre son amour avec Daniel. Malheureusement, cette pratique peut s'avérer dangereuse, car si elle modifiait son passé, elle pourrait détruire son présent. Daniel, part à sa recherche, mais il arrive toujours trop tard, en effet Luce est déjà parti dans une autre vie.

La fin, nous donne vraiment envie de lire la suite.

Note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire