mardi 1 mai 2012

Vertige de Lauren Kate ( Damnés tome 2)

Résumé : Tout juste sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'où elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section des "Néphilim", des descendants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les "ombres" qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.

Mon avis :
J'ai été plus séduite par ce tome que le précédant. Même si l'action arrive dans le dernier tiers du roman (comme dans le tome 1) je ne me suis pas ennuyée.

A la fin du tome 1, la guerre entre anges du Mal et anges du Bien, aboutit sur une trêve (trêve de 18 jours). Daniel a conduit Luce à Shoreline, une école de néphilims (personne mi ange mi humaines) se trouvant à San Francisco, pour raison de sécurité. Elle voudrait rester avec Daniel, mais il lui annonce qu'il ne pourra pas être présent, en effet il s'est allié avec Cam, pour protéger Luce des ses différents ennemis, notamment les Bannis. Les Bannis sont des anges qui ont été rejetés des deux camps (ils sont aveugles).

A Shoreline, Luce apprend enfin que les ombres qui la hantent depuis toujours, sont des Annonciateurs. Ils servent à revoir des scènes du passé. Puisque Daniel, ne veut rien lui réveler, Luce va servir de ses Annociateurs pour (re)découvir ses vies antérieures. Malgré tout, on apprend pas grand chose sur ses différentes vies passées.
On ne sait pas toujours quel rôle va jouer Luce dans la guerre entre les Anges, mais je pense un rôle important si les deux camps veulent la préserver.
Le livre se termine sur un cliffhanger, qui nous donne vraiment envie de lire le tome 3.

Au niveau des personnages, j'ai adoré les deux nephilims Shelby avec sa forte personnalité, et Miles. J'ai bien aimé le fait que Luce, se réveille enfin, elle prend des décisions, elle agit, elle est moins mièvre qu'avant.

Note : 4/5 Hâte de lire la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire