samedi 12 mai 2012

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol (Joséphine Cortes tome3)

Quatrième de couverture : Souvent la vie s’amuse.
Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d’un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud.
Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens pressés, ceux qui portent des gants de boxe ou font gicler le gravier, ignorent les détails. Ils veulent du lourd, de l’imposant, du clinquant, ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser pour un sou, une paille, la main d’un homme tremblant.
Mais si on se penche, si on arrête le temps, on découvre des diamants dans une main tendue… Et la vie n’est plus jamais triste. Ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi…

Mon avis : Enfin, je suis arrivée au bout, sincèrement je me suis demandée si je n'allais pas abandonner. Je trouve que la magie des deux tomes précédents s'est évaporé....Je trouve que Joséphine est reléguée au rang de personnage secondaire dans ce tome. J'ai trouvé que c'était trop centrée sur Hortense et Gary, je faisais une overdose des aventures de ses deux personnages. Puis, j'ai trouvé beaucoup trop de bla-bla pour ne rien dire, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose, franchement, je pense que le livre aurait gagné à faire moitié moins de pages....J'ai l'impression que l'auteur s'est déconnectée de ses personnages. Pour moi, c'est un gros pavé indigeste, limite une torture de poursuivre cette lecture.....pourtant les deux opus précédants étaient forts sympathiques. Je vous conseille de vous arrêter au tome 2.

Note : 2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire