samedi 19 mai 2012

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

4eme de couverture : J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Mon avis : J'ai adoré, j'en ai fait un coup de coeur !

Ethan est un adolescent de 16 ans, vivant à Gatlin "trou perdu" dans l'état de Caroline du Sud. Gatlin est une petite ville, ou il ne se passe jamais rien, où tous vos voisins connaissent tous de vous, personne n'a de secret pour personne....Une ville, où la différence n'est pas toléré !

Ethan, fait depuis quelque temps un rêve (ou plutôt un cauchemar) où une jeune fille, qu'il n'a jamais vu, tombe, et qu'il n'arrive pas à sauver malgré tous ses efforts.
Puis, le jour de la rentrée, la jeune fille du rêve, se trouve en chair et en os, au lycée de Jackson. Elle s'appelle Lena Duchannes. Lena, est en réalité une Enchanteresse, qui redoute la nuit des ses 16 ans, c'est lors de cette nuit, qu'elle sera si elle est vouée aux Ténèbres, ou à la Lumière. La jeune fille n'étant pas né à Gatlin, elle est immédiatement rejetée par les autres. Seul Ethan, ne la rejette pas, il est immédiatement attiré par la jeune fille.

Ethan et Lena, semble être liés par le destin...Deux de leurs ancêtres, lors de la Guerre de Sécession, ont scellés le destin de leurs descendants (une malédiction qui s'abat sur la famille de Lena, depuis, cette époque).

note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire