jeudi 6 septembre 2012

Tara Duncan T2 : Le livre interdit de Sophie Audoin-Mamikonian

Résumé : Après avoir échappé à Magister, le terrible maître des Sangraves, Tara, la jeune sortcelière, revient sur Terre ! Mais son répit est de courte durée : son ami Cal, le jeune Voleur, est jugé pour le meurtre d'un sortcelier, disparu accidentellement dans l'épisode précédent. Tara repart donc pour AutreMonde, où de terribles dangers la menacent ! Avec l'aide de ses fidèles amis, elle devra déjouer de sombres complots, combattre le Ravageur d'âmes, une féroce limace géante et un Vampyr assoiffé de sang... Mais les minutes sont comptées ! Arrivera-t-elle à temps pour sauver Cal ?

Mon avis : Je l'ai trouvé plus facile à lire que le premier tome. Il y a peut-être un trop peu d'actions à mon goût, en effet, le rythme est soutenu, l'action ne s'arrête jamais. On a même un peu de mal à retenir tout ce qui s'est passé dans ce tome.

Cal, étant accusé de meurtre, Tara repart sur AutreMonde, afin de l'aider à prouver son innocence. Cal, parvient à s'évader de prison, à l'aide des gnomes bleus. Ils l'ont libérés afin qu'il les aident à se débarrasser d'un sortcelier, qui les réduits en esclavage. Afin de l'obliger, à coopérer, les gnomes ont infectés Cal avec un ver mortel du désert : un t'sil. En effet, le roi des gnomes lui fournira l'antidote, en échange de son aide. Tara, Robin, Moineau, Fabrice, Fafnir et Manitou, lui prêteront main forte dans cette aventure. Cette aventure, les amènera de nouveau sur la Terre.

De retour, sur AutreMonde, Tara devra faire face à une nouvelle menace. Ensuite, Fafnir, la naine qui voulant se débarrasser de la magie à tout prix, se retrouve malheureusement possédé par le Ravageur d'Ame. Il se propage très vite, infectant tout les peuples d'AutreMonde. Dans sa quête pour le détruire Tara, aura un allié inattendu.

Note : 4/5 (Bien mais un chouia trop d'actions)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire