jeudi 15 mars 2012

Hésitation de Stephenie Meyer (Twilight tome 3)

Quatrième de couverture :
"Deux futurs, deux âmes soeurs... C’était trop pour une seule personne. Je compris que ce n’était pas Edward et Jacob que j’avais essayé de réconcilier, c’étaient les deux parts de moi-même, la Bella d’Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j’avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j’ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."


Mon avis :
J'ai eu un coup de coeur pour ce tome. J'ai adoré la complexité du triangle amoureux entre Edward, Bella et Jacob. Je dois avouer qu'avant de lire ce bouquin, j'étais team Jacob, parce que les loups garous m'ont toujours plus passionnés que les vampires. Mais durant ma lecture, je doutais toujours de qui serait mieux pour Bella, et qui a les sentiments les plus profonds envers elle. j'ai bien aimé les affrontements verbaux entre Jacob et Edward. J'ai adoré en découvrir plus sur les légendes Quilleutes.

J'ai bien aimé découvrir le passé de Rosalie, et comprendre enfin, pourquoi, elle était hostile envers Bella, j'ai bien aimé qu'elle se rapproche d'elle, et qu'elle la considère maintenant comme une soeur. J'ai adoré découvrir, le passé de Jasper (c'est mon vampire préféré dans cette saga).
Ah, ah, le retour de Victoria à Forks, j'ai adoré....le combat qui s'annonce, l'alliance entre vampires et les loups, pour la contrer.

Bella, pèse le pour et le contre de son éventuelle transformation, elle a peur de devenir un monstre assoiffé de sang ne pouvant se contrôler....et de perdre un part d'elle-même en perdant son humanité. Là, j'ai juste envie de lire la suite.

Sinon après avoir lu ce livre, je trouve que le film ne rend vraiment pas hommage au travail de Stephenie Meyer. Le livre est vraiment excellent et le film décevant.
Ce que j'ai bien aimé avec cette édition poche, c'est qu'on a droit à un petit extrait de 16 lunes (Blackmoon), livre qui me faisait de l'oeil...voilà ma PAL qui s'agrandit

Note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire