dimanche 15 juillet 2012

17 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl (Saga 16 lunes T.2)

résumé : Lena Duchannes est poursuivie par une malédiction familiale qui fait d’elle un être surnaturel doté de pouvoirs puissants. Mais, même si elle a réussi à éviter le choix entre Bien et Mal durant la terrible nuit de ses seize ans, Lena est de nouveau confrontée aux forces magiques à l’approche de ses dix-sept ans. Effrayée, elle s’éloigne malgré elle d’Ethan Wate, son petit-ami. Pour la protéger, Ethan va devoir explorer le monde de secrets anciens que cache Gatlin.

L'amour est-il encore plus fort que le destin ?

Mon avis : Risque de spoiler sur le tome précédent. Je l'ai trouvé un petit chouia en dessous du premier tome. J'ai trouvé le début un peu long, mais une fois dedans, impossible de le lâcher.
Suite à la mort de Macon, survenu lors de sa seizième lune, Lena, devient mélancolique, s'éloigne d'Ethan. Par moments, on se demande vraiment si Lena, ne deviendrait pas Ténèbres. En effet, elle se comporte de manière totalement incohérente durant tout le récit. Elle passe la plupart de son temps avec Ridley sa cousine (Enchanteresse des Ténèbres) et un Hybride d'Incube, John Breed. Malgré cela, Ethan, ne laisse pas tomber Lena et essaie toujours de la sauver. Même si cela signifie la sauver d'elle-même.  

Ethan, a toujours des visions, la plupart vont concerner Macon, l'oncle de Lena. Il va découvrir, que sa maman et Macon ont été très proche dans le passé. Il découvre aussi que sa mère lui envoie des signes, des messages depuis l'au-dela, pour qu'il suive la bonne voie.

Une nouvelle arrive à Gatlin, Liv, qu'Ethan, recontre lors de son travail à la bibliothèque. J'ai adoré ce personnage, elle est apprentie Gardienne. Grace à Liv, Ethan va comprendre pourquoi, bien qu'il soit Mortel, il a un lien avec le monde des Enchanteurs. Link est toujours là, pour apporter une touche d'humour au récit. Ridley, va nous montrer une nouvelle facette de sa personnalité.

On a toujours des rebondissements inattendus, qui nous pousse à lire la suite

Note : 4,5/5

1 commentaire:

  1. J'ai apprécié ce tome ci aussi mais moins que le 1er. Je n'ai pas lu le dernier encore... il faudrait que je me lance ^^

    RépondreSupprimer